Nasser Ben Dadoo
 


Nasser Ben Dadoo dit «Hat Man» a toujours perçu la musique comme un facteur d’enrichissement et de partage.

Passionné dès son plus jeune âge par le jazz et le blues, il s’essaye très rapidement à l’écriture et à la composition, pour devenir un artiste aux multiples facettes…Son parcours musical s’enrichit alors de nombreuses rencontres, l’amenant à collaborer auprès d’artistes tels que Blue Side Blues, Djam Deblues, Canned Heat ou encore Steven Mc Callum.

Au fil du temps et fort de son expérience, Nasser Ben Dadoo décide de fonder le groupe Hat Man Session en 2008. Cette formation éponyme de 4 musiciens a su conquérir le cœur du public mais aussi l’attention des professionnels et le respect des médias.
 

Son blues intemporel et constamment renouvelé, lui permet ainsi de se produire sur des scènes internationales et de partager les plateaux avec de prestigieux bluesmen tels que John Primer, Billy Branch, Kim Wilson, ou encore les Mountain Men.

Pascal Versini

 

Pascal Versini commence à étudier le piano et le solfège dès l'âge de cinq ans. Musicien professionnel dès l'âge de treize ans au sein de groupes de bals pop-rock, il voyage aux antilles à dix sept ans et rencontre le pianiste Marius Cultier, qui lui fera découvrir la musique afro-antillaise.

 

De retour en métropole, il travaille le piano jazz avec Mario Stantchev (AIMRA) et René Botlang (GRIM), puis plus tard avec Bernard Maury (Bill Evans Piano Academy) avec qui il approfondit ses connaissances en harmonie modale. Il étudie ensuite l'arrangement avec Ivan Jullien (IMFP) et découvre l'harmonie classique, la fugue et le contrepoint. Musicien éclectique, il participe à de nombreux projets et côtoie à Marseille des artistes de tous horizons. Depuis un récent voyage à New York, il anime la scène jazz de la cité phocéenne.

 

Il intègre d’abord  la formation Quintet de Nasser Ben Dadoo avant de poursuivre en quartet.

Matthieu Tomi

Natif de l'île de beauté, Matthieu Tomi est avant tout un contrebassiste accompli qui puise sa source créative dans des esthétiques musicales des plus variées. Il se forme à ses débuts auprès de Jean Castelli à l'école Yamaha, puis il enchaîne au conservatoire Jazz d’Aix-en-Provence pour parfaire sa technique.


Par sa quête de nouveaux horizons, et toujours animé par le rythme de ses rencontres, Matt ne cesse d’explorer de nouveaux sentiers. Il développe ainsi de nombreuses compétences autant par la pratique de la guitare et du chant, qu’en matière d’arrangements et de compositions.

Artiste complet et riche d’une forte personnalité musicale, Matt participe depuis 2005 à de nombreuses tournées internationales à travers plus d’une trentaine de pays et au côté de multiples artistes tels que Watcha Clan, Kassandre, Steven Mc Callum, Zone Zen, Bébé Vortex ou encore DJ Chris Gavin.

C’est aussi naturellement, que la rencontre avec le groupe Hat Man Session ne pouvait le laisser indifférent. Matt est tout de suite séduit par ce riche univers et s’imprègne immédiatement dans les racines du blues. Le rythme de sa contrebasse se mêle et s’entremêle alors aux sonorités de l’harmonica, de la guitare et des percussions pour un fabuleux voyage.

Alexis Voisin

 


Ce batteur au « drive » impeccable, machine humaine imparable quant à son jeu « old school » (shuffle, new orleans), sait aussi être plus créatif lorsqu’il invoque les rythmes africains ou expérimente le jazz fusion.

Il participe depuis le début à l’aventure Hat Man Session et se produit aussi avec des groupes tels que Bifurk trio ou encore Thirsty Selenits Band.

Véritable passionné, il explore les différents styles de blues roots. Révérencieux mais pas emprunté, technique mais authentique, son jeu ravira tous les mélomanes tant le talent est présent à toutes les cymbales.