Matthieu Tomi

Natif de l'île de beauté, Matthieu Tomi est avant tout un contrebassiste accompli qui puise sa source créative dans des esthétiques musicales des plus variées. Il se forme à ses débuts auprès de Jean Castelli à l'école Yamaha, puis il enchaîne au conservatoire Jazz d’Aix-en-Provence pour parfaire sa technique.


Par sa quête de nouveaux horizons, et toujours animé par le rythme de ses rencontres, Matt ne cesse d’explorer de nouveaux sentiers. Il développe ainsi de nombreuses compétences autant par la pratique de la guitare et du chant, qu’en matière d’arrangements et de compositions.

Artiste complet et riche d’une forte personnalité musicale, Matt participe depuis 2005 à de nombreuses tournées internationales à travers plus d’une trentaine de pays et au côté de multiples artistes tels que Watcha Clan, Kassandre, Steven Mc Callum, Zone Zen, Bébé Vortex ou encore DJ Chris Gavin.

C’est aussi naturellement, que la rencontre avec le groupe Hat Man Session ne pouvait le laisser indifférent. Matt est tout de suite séduit par ce riche univers et s’imprègne immédiatement dans les racines du blues. Le rythme de sa contrebasse se mêle et s’entremêle alors aux sonorités de l’harmonica, de la guitare et des percussions pour un fabuleux voyage.